languageالعربية

Panne d'électricité totale en Argentine et en Uruguay

Une panne d'électricité a plongé l'Argentine et l'Uruguay dans le noir dimanche, à la suite d'un dysfonctionnement dans une centrale électrique.

Après quelques heures de coupure totale dans la matinée, plusieurs quartiers de Buenos Aires et certaines zones du pays recouvraient progressivement le courant, ont indiqué les autorités.

Juan Alberto Luchillo, un haut fonctionnaire du Secrétariat argentin à l'Energie a indiqué que "le système argentin d'interconnexion (SADI) a subi un arrêt total qui s'est traduit par une panne massive d'électricité dans tout le pays et a également touché l'Uruguay".

D'après les autorités argentines, la panne provient "du système de transport de l'électricité depuis la centrale de Yacyreta", barrage hydroélectrique frontalier du Paraguay et centre névralgique de la distribution d'électricité en Argentine.

Des intempéries (dans le nord du pays) ont mis hors d'état des lignes de Yacyreta-Salto Grande. Ce qui a affecté les centrales électriques de tout le pays", a précisé le Secrétariat argentin à l'Energie.

(AFP)